lundi 6 septembre 2010

3 gros concerts à venir

Si vous n'êtes pas au courant, c'est que vous avez de la merde dans les yeux ou les oreilles, trois grosses soirées concerts sont à venir à Rennes.

Tout d'abord le Heidenfest, une tournée Folk Metal réunissant Twilight of the Gods (un all-star band qui fait des reprises de Bathory), Ensiferum, Equilibrium, Swashbuckle (putain c'est chiant à écrire) et Heidevolk.

Les places sont pas encore disponibles sur le site de l'évènement bizarrement, mais ça ne devrait pas tarder. Ça se passe le 21 septembre à l'Antipode (la MJC de Rennes).

Ça me tentait à mort, notamment pour Equilibrium dont j'avais bien aimé Turis Fratyr. Et des reprises de Bathory je crache pas dessus. Mais le reste a l'air assez "Folk à la Fintroll". Du coup j'hésite carrément surtout que c'est cher cette merde !

En tout cas si vous aimez le genre, c'est à ne pas rater.

Un concert à pas rater ensuite pour les fans de Black Metal. Enfin si les trois groupes qui suivent vous plaisent ou sont susceptibles de le faire.

Les suédois de Watain, les australiens de Destroyer 666 et les franchouillards de Otargos se donnent rendez-vous à l'Ubu le 2 Octobre dans le cadre du Reaping Death Tour.

20€ en réservation par chèque à :
Garmonbozia
354, rue de Nantes
35200 Rennes

Préciser le concert en question et la date, et ajouter un timbre pour qu'on vous envoie les places.










Napalm Death, Immolation et Macabre passent également à l'Antipode, le 12 novembre, dans le cadre du Campaign for Musical Destruction Tour.
Tout un programme !

Je sais pas trop où se font les résas, contactez la MJC pour plus de renseignements : 02 99 67 32 12

Bon avant et entre ces concerts y'a aussi plein de bonnes choses au Mondo, à La Lanterne et ailleurs, je vous détaille ça prochainement.

Edit 1 :

Alors j'ai assisté au concert de Watain, Deströyer 666 et Otargos. Second concert de Deströyer et d'Otargos, troisième de Watain pour moi donc j'ai pu me forger mon petit avis. Otargos, personnellement, je trouve ça certes carré, mais surtout carrément chiant. Leur musique ne m'évoque aucun sentiment, aucune émotion, ni haine, ni violence, ni tristesse. Bref, ils sont rapides, ils sont vilains, ils sont très moches et très chiants.

Watain, Alors comme d'hab, je ne sais pas s'ils étaient là pour fêter un anniversaire avec toutes leurs bougies, ou pour faire une brocante avec tout leur bric à brac, ou pour jouer de la musique. Nan sans rire, c'est sympa comme tout, le chanteur fait son petit numéro, certains morceaux sont assez rock n roll, mais sans plus quoi. J'ai du mal à comprendre leur renommée (trolling inside). Le tout a pris des allures de raté avec la chute d'un guitariste pour cause de slams intempestif du public dans cette petite salle de l'Ubu, et de soucis matériel encore pour ce musicien.

Deströyer 666 ont en revanche donné comme à l'habitude une grande leçon de metal à tout le monde, avec leur Black Thrash PUTAIN TROP ROCK & ROLL qui te donne envie de sauter dans le public pour faire la guerre, surtout avec leurs titres phrares du genre I am the Wargod. Et leur Satanic Speed Metal, THRASHISSIME !

Concert bien sympa au final malgré le trop de slams dans le public. Et la conclusion, Deströyer 666, un pur groupe, l'un des meilleurs actuels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire