mardi 14 septembre 2010

In Loving Memory + Les Modules Etranges

Samedi soir sera l'heure de sortie pour les gogoth les moins frileux. Deux groupes de Post Punk se produiront au Mondo Bizarro.


Les Modules Étranges de Nantes feront la première partie de In Loving Memory, le groupe dont on sait pas trop d'où il vient (?!), apparemment d'Italie.

Le concert est organisé par l'association La Villa Diodati et on peut donc craindre l'afflux de poulettes en velours et en résille accompagnés de leurs toutous avec du gel dans les cheveux qui se la pètent vraiment trop parce qu'ils ont découvert Joy Division avant le film Control.

Mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller voir du Post Punk en live ! Eh ouai, après Frustration l'an passé au Jardin Moderne, ces deux là samedi soir au Mondo.

Vous pourrez toujours prendre vos jambes à votre cou avant "l'After Gothique".

----------------------------------------------
Compte-rendu
----------------------------------------------
Malgré qu'il ait commencé bien tard (on a dû poiroter 2 heures), le concert fut particulièrement bon. Les Modules Étranges a délivré un post punk énergique (l'appellation Cold Wave est un peu mensongère). Son discret compositeur, Jenn, assurait la guitare et les samples tandis que JRM posait l'indispensable ligne de basse avec talent, et AZIA surplombait ça avec ses vocaux très affirmés ! Et la chance qu'on a quand on voit ça en Live, c'est qu'on peut admirer le torse de JRM ou les beaux seins d'AZIA. La reprise de Siouxsie and the Banshees était appréciable même si la voix particulière qu'avait Siouxsie Sioux à l'époque est difficile à égaler.

In Loving Memory a ensuite pris le relais et mis une pure ambiance dans la salle, malgré l'absence de la bassiste Christina compensée par la machine. Le groupe joue clairement la carte de la nostalgie en utilisant toutes les ficelles du genre mais avec le talent nécessaire. Alessio excelle dans son imitation des vocaux de Peter Murphy, mais on ne boude pas son plaisir tellement c'est bon. Stéphane assurait la guitare comme un chef, rien à ajouter.

Dommage que j'ai dû partir plus tôt, ayant dû prendre le dernier bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire